Actualités

En Chine, les familles seront désormais autorisées à avoir trois enfants

Publié il y'a

Date :

Pékin a décidé de supprimer la limite de deux enfants par couple et d’autoriser les familles à avoir jusqu’à trois enfants, a annoncé, lundi, l’agence Chine nouvelle. Le résultat du dernier recensement a révélé une forte baisse du taux de natalité dans le pays le plus peuplé du monde.

La Chine va supprimer la limite de deux enfants par couple et autoriser les familles à avoir jusqu’à trois enfants, a annoncé lundi l’agence Chine nouvelle. Cette décision survient quelques semaines après la publication des résultats du dernier recensement décennal, qui ont révélé une forte baisse du taux de natalité dans le pays le plus peuplé du monde.

La population de la Chine s’élevait l’an dernier à 1,411 milliard d’habitants, selon les résultats de ce recensement. Par rapport a u précédent recensement effectué en 2010, la population de la Chine a progressé de 72 millions d’habitants, soit une hausse de 5,38% en 10 ans.

Depuis 2017, le taux de natalité est en baisse régulière, en dépit de l’assouplissement l’année précédente de la politique de l’enfant unique, autorisant la naissance d’un deuxième enfant. Le taux de natalité est tombé en 2019 à 10,48 pour 1000 habitants, soit son niveau le plus faible depuis la fondation de la Chine communiste en 1949.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile