Actualités

Émeutes au Sénégal – loi sur le parrainage et gestion des inondations: Oumar Gueye s’explique

Publié il y'a

Date :

M. Oumar Gueye, ministre des Collectivités Territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, porte-parole du Gouvernement est revenu sur la mise en place d’une commission d’enquête inclusive pour élucider les émeutes qui ont eut lieu au mois de mars dans le territoire sénégalais. Ainsi, il informe que « le gouvernement y travaille et que les termes de références sont en cours de préparation ».

Le ministre porte-parole du gouvernement, a notamment parlé de la nécessité du parrainage établi par la cour de justice de la CEDEAO. Selon lui, « ce parrainage a fait l’objet d’une loi à l’Assemblée Nationale et donc c’est un système plus que légale par rapport à la constitution et à la législation ». Il ajoute que « si ce n’était pas ce parrainage, on aurait à faire à au moins 139 candidatures qui causera des problèmes de gestion des élections ».

M. Oumar Gueye est revenu par ailleurs sur les problèmes d’inondations lors de la dernière saison pluviométrique et informe que la mise en œuvre du programme de lutte contre les inondations a permis de régler les problèmes des quartiers victimes, à travers le PROJEP 1.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile