Après 56ans, le Sénégal se retrouve dans des élections afin d’élire son 5e président.
C’est parti pour trois semaines de campagne et de promesse, les partis présidentiels débutent les tournées régionales afin d’inciter le peuple à un vote en leur faveur.
Le président sortant Macky SALL était à Touba où il a été accueilli dans la ville sainte, avant de se rendre à Mbacké où il a été rassuré ,vue la mobilisation. Il a fait appel à la paix et à la sérénité durant la campagne électorale. Se réclamant volontariste, il se veut acteur de l’avenir du Sénégal et sa cible pour son mandat à venir est dévolu aux jeunes. L’objectif principal repose sur l’optimisation du PSE avec son nouveau slogan «UN SENEGAL POUR TOUS », sa campagne a connu un succès avec la participation du leader Mustapha CISSE LO, coordonnateur de l’accueil à Touba. Dans la mobilisation, il a reçu l’appui du mouvement « minicar » avec l’opérateur économique Elimane LAM. Entre autres présences, nous avons celle d’Ahmed Khalifa NIASSE, Youssou NDOUR, El hadj Mansour MBAYE, Marcel DIAGNE et des membres du gouvernement.
Ousmane SONKO n’était pas en reste dans sa tournée dans les artères de Dakar. Il a mobilisé un monde fou dominé par des jeunes qui ont envahi son cortège. Apres YOFF, il s’est rendu à l’UCAD pour rendre visite aux étudiants qui ont répondu en masse au leader du PASTEF. Sa caravane est aussi passée par Ngor, Ouakam et Point E en compagnie de la population qui a répondue présente. Surnommé « espoir de la jeunesse », dans un climat de convivialité, SONKO a échangé avec les étudiants qui n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction à celui-ci. Au cours de sa tournée, Ousmane SONKO n’a pas manqué de traiter de la question de manque d’eau qui a frappé Dakar ce weekend. Dans ses propos, il est revenu sur la nécessité d’organiser un débat public qui va réunir les différents candidats à la présidentielle pour répondre aux inquiétudes du peuple sénégalais.
« Le choix qui rassure, avec Madicke NIANG, a débuté sa campagne à Mbacke avant d’aller par la suite rendre visite au khalife General des mourides. C’est à Porokhane ou il s’ est finalement entretenu avec ses sympathisants.
PUR, Issa SALL dans sa déclaration a commencé par montrer ses origines. Ce dernier qui vient s’insurger dans le cadre politique en indexant la politique actuelle. Le PUR SANG a tenu son Meeting d’ouverture dans la banlieue Dakaroise, plus exactement à PIKINE. Lors de son rassemblement, une forte mobilisation aux couleurs du vert et du blanc ornait le décor. Les femmes étaient au rendez-vous au même titre que les jeunes.
« Idy president 2019 », Thiessois d’origine, il a réussi le pari de la mobilisation en compagnie de MALICK GACKOU, Moustapha GUIRASSY et autres. En sus de ses projets dans la ville, il a marqué le coup avec sa coalition « IDY PRESIDENT ».
RIMA