Ouverture ce matin à Dakar de l’atelier de validation des documents stratégiques du projet Voix et leadership des femmes (VLF) au Sénégal. Ce projet porté par le CECI Sénégal et financé par la coopération canadienne (Affaires Mondiales Canada) vise l’exercice accru des droits humains des femmes et des filles et le progrès en matière d’égalité entre les sexes au Sénégal.
« Le projet va durer 5 ans et vise la promotion des droits des femmes conformément aux lois et politiques sexospécifiques », s’en expliquent Debbie Bucher, chargée du projet et Marianne Coulibaly, la chargée programme au CECI/Canada.
Par ailleurs, le projet qui ambitionne de toucher 100 000 personnes à travers le Sénégal, regroupe 20 organisations de la société civile et cinq (5) réseaux d’OSC féminines qui œuvrent en faveur des droits des femmes. Ainsi des participantes notamment seront attendues pour répondre présentes à l’appel de: Affaires Mondiales Canada pour examiner les activités concrètes à mener pour la protection des femmes et l’égalité des sexes au Sénégal.