Le village de Thiébé situé dans la commune de Warkhokhe à quelques 14 km de la ville de Linguère est toujours dans l’émoi et la consternation après la découverte macabre d’un jeune garçon pendu à un arbre .
Déthié Ba, âgé de douze (12) et élève en classe de CM2 a été retrouvé mort , pendu à un arbre. Le drame s’est produit ce dimanche 22 novembre 2020 vers les coups de 18 heures au village de Thiébé situé dans la commune de Warkhokhe dans le département de Linguère.
La découverte macabre a été faite par un des habitants du village qui était à la recherche de ses canassons. Alertés, les habitants trouveront un corps sans vie suspendu à un arbre par une corde , à quelques encablures du village.
Ses parents inconsolables ne comprennent toujours pas les raisons qui ont poussé leur enfant à se donner la mort parce que ce dernier ne souffrait d’aucun trouble mental et était en bons termes avec l’ensemble des membres de sa famille.
La dépouille mortelle a été déposée à la morgue de l’hôpital Magatte Lo de Linguère par les sapeurs pompiers en présence des gendarmes de la brigade de Linguère qui ont d’ailleurs ouvert une enquête pour élucider les véritables raisons de ce que beaucoup prennent pour un suicide.
Thierno DIONGUE