Le maire de la commune de Diourbel Malick Fall a procédé à la réception d’un bus de transport pour élèves et deux bennes tasseuses pour le ramassage d’ordures, fruit de la coopération entre la ville d’Avignon et la ville de Diourbel.
Ce matériel est le fruit de la coopération savamment réfléchie par divers acteurs de l’équipe municipale et d’agents bien côtes en relations internationales de l’administration municipale.
Ce bus de transport d’élèves de plus de 50 places et ces deux bennes tasseuses seront d’une grande utilité pour les populations de Diourbel. Selon le député maire Malick Fall » la ville d’Avignon promet fermement de mettre à notre disposition cinq (05) autres véhicules d’ici la fin de l’année ou en en début d’année 2021″.
Il faut rappeler que la coopération entre la ville d’Avignon et celle de Diourbel date de 1963. » C’est l’occasion pour moi de remercier le Président du Grand Avignon pour sa générosité envers Diourbel qui nous est si chère » dira Malick Fall .
La ville de Diourbel qui fait de la coopération son fer de lance pour le développement de sa commune a d’autres créneaux comme la ville de Bourges en France » où les relations avancent à pas de géant ».
Et le maire Malick Fall de confier » nous avons reçu un professeur d’université qui est en train de travailler sur les zones humides ou la vallée du Sine ».La ville de Diourbel a étendu ses tentacules jusqu’à soumettre un projet qui a été accepté et validé par Union Européenne et la Coopération Française AFD pour le financement de grands projets sur les zones humides ce qui , selon le maire » est une solution définitive pour les inondations qui nous traumatisent et hantent notre sommeil « .
Le député-maire Malick Fall n’a pas manqué de présenter ses condoléances à la famille de l’enfant décédé par noyade aux HLM route de Bambey.Il lance un appel aux populations pour un bon usage de ces véhicules qui sont un bien commun à tous les Diourbelloises et diourbellois.