Actualités

Diourbel : Mor Sakho, Tapha Séye et Gora Guéye toment pour détention de chanvre indien et association de malfaiteurs.

Publié il y'a

Date :

Les élément de l’Unité  de Mbacké de la Brigade régionale de Diourbel de la Direction de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants ( OCRTIS), exploitant un renseigneme ont appréhendé aux quartiers Mbeuberel de Touba et « Santhie ya » de Mbacké trois individus ce vendredi 18 septembre aux environs de 03 heures.

Ces trois individus s’identifient aux noms de Mor Sakho  né en 1992 à Nioro , père célibataire de deux enfants, se disant maçon domicié au quartier Mbeuberel à Touba, de Tapha Séyé âgé de 22 ans;célibataire sans enfant, se disant apprenti chauffeur domicilié au quartier « Santhie Ya  » à Mbacké et de Gora Guéye né en 1999 à Touba , marié et père d’un enfant se disant conducteur de moto jakarta domicilié à Santhie ya à Mbacké.

L’interpellation des trois suspects fait suite à l’exp^loitation d’une information relative à un réseau de trafic de canabis plus précisément au marché « Santhie Ya » entretenu par un certain Mor qui profite du meli melo du marcher pour honorer les commandes de ses clients. Mor se faisait assister par des hommes de main dont les nommés Tapha et Gora  tous deux conducteurs de jakarta.

Le vendredi , vers les coups de 02 h 30 mn, les éléments de l’unité de Mbacké ont reçu l’information selon laquelle que le suspect serait à son domicile à Mbeuberel entrain de préparer les cornets .A 03 heures du matin , les éléments investissent le domicile et surprennent le suspect en pleine séance d’emballage de la drogue.

Dos au mur et pris la main dans le sac, il avoue tout de go être le propriétaire de la drogue trouvée par devers lui, de l’argent ainsi que deux téléphone portables. Il n’a pas manqué de désigner les sieurs Tapha et Gora comme étant ses complices qui l’ assistent dans ses activités illicites. Ils seront cueillis à leur tour à leurs domiciles respectifs entre 03 h 10 et 03 h 30, avec des cornets de chanvre indien entamés pour une quantité de 750 grammes.

Pour ces faits, les nommés Mor Sakho, Tapha Séye et Gora Guéye feront face au procureur pour  association de malfaiteurs et détention de chanvre indien. La drogue saisie, la somme d’argent, la moto jakarta et les deux téléphones portables sont consignés et seront mis sous scellé .

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile