Actualités

Diourbel : Madame Fatou Diané Guéye offre une garderie- d’enfants aux populations de Khodjil.

Publié il y'a

Date :

Le quartier de Khodjil à la périphérie de Diourbel vient d’étrenner sa garderie d’enfants. La généreuse donatrice Madame Fatou Diané Guéye a eu l’ingénieuse idée d’implanter cette structure qui soulagera les populations de cette localité.

L’inauguration de la garderie-d’enfants « Sokhna Amy Lo Guéye » a drainé un monde fou à Diourbel.

Construite sur fonds propres, la garderie a été l’oeuvre de Fatou Diané Guéye qui compte ainsi abréger la souffrance de ces nombreuses mères de famille qui avaient du soucis pour la prise en charge de ces enfants. Le quartier de Khodjil qui se trouve à la périphérie de Diourbel, en allant vers Touba, ne permettait pas toujours à ces populations d’amener les enfants chaque matin dans les garderies qui se situent en ville .

Une grosse épine enlevée de leurs pieds par l’érection de cette structure qui est une véritable révolution . Les autorités administratives, le préfet, académiques et politiques ont apprécié à sa juste valeur cette structure qui vient à son heure. Madame Thérèse Faye qui est venue rehausser de sa présence la cérémonie d’inauguration n’a pas manqué de saluer cette initiative.

« La garderie que vous venez de mettre sur place  montre tout votre engagement à accompagner le président de la République dans sa politique sociale ».

Madame Gueye née Fatou Diané a remercié les populations de Khodjil pour leur mobilisation, « ce qui démontre toute votre adhésion à ce projet qui le tient à cœur car je connais à peu près ce que ces braves populations endurent pour la prise en charge de leurs enfants. Cette garderie qui remplie toutes les commodités permettra de prendre en charge dès le bas âge ces enfants et de les mettre dans les conditions idoines de réussite sociale qui est un gage pour le développement  de tout pays ».

Fatou Diané n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des populations de Khodjil de faire sienne cette structure. Il est prévu dans un court terme la mise en place d’un centre d’accueil de la petite enfance toujours a promis la généreuse  donatrice.

Il faut noter que Fatou Diané l’épouse du Directeur du CROUS de Bambey est une fervente actrice de développement. Elle finance régulièrement des milliers de femmes et de groupements de femmes pour appuyer le président Macky Sall à travers sa structure « l’Émergence au féminin ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile