Actualités

Diourbel : les précisions de l’Hôpital Heinrich Lübké sur la prise en charge d’une patiente décédée.

Publié il y'a

Date :

Le Directeur du centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel, Docteur Amadou Dieng, à travers un communiqué, déplore le manque de professionnalisme de la 2STv qui n’a pas vérifié l’information sur une vidéo faisant cas de négligence ayant occasionné la mort d’une patiente, information relayée dans les réseaux sociaux sans la version de la structure hospitalière qu’il dirige.

À l’examen du dossier médical, d’après le communiqué du Directeur, il s’agit d’une patiente reçue le dimanche 19 juillet 2020 à 10 h 40 pour accident domestique ayant entraîné des dommages corporels.

Elle a été hospitalisée, les examens biologiques et radiologiques nécessaires ont été réalisés. Un traitement adéquat a été instauré en attente de l’acte opératoire qui devait être envisagé après aptitude à la visite pré- anesthésique. Le décès est survenu de manière brutale le mardi 21 juillet 2020 vers 15 heures.

« Nous tenons à éclairer l’opinion publique que sur toute la durée de la prise en charge, il n’a été noté aucune négligence et l’argent n’a jamais conditionné aucune prise en charge.

Cette patiente a été correctement prise en charge selon le protocole en vigueur »   précise le communiqué.

Il faut rappeler que, le 23 juillet 2020 une vidéo de Pape Sidy Fall de la 2STv annonçait qu’une dame habitant le quartier Cheikh Ibra Fall de Diourbel, « après; la pluie, la dame a glissé sur les carreaux pour faire une chute ayant occasionné la fracture d’une de ses jambes. Elle a été évacuée à l’hôpital Lübke de Diourbel par les sapeurs-pompiers. Selon Pape Sidy Fall » la patiente est restée jusqu’au lendemain sans être assistée et soignée, l’hôpital prétextant que si elle ne paie pas certains frais , elle ne sera pas soignée. 

C’est ainsi qu’elle a fait un vocal par whatsapp pour prévenir, car elle sait qu’elle va vers la mort parce qu’elle est négligée depuis son arrivée à l’hôpital ».

Après son décès d’après Pape Sidy Fall  « elle a été enterrée à 23 heures au cimetière de keur Goumack à Diourbel parce que le procureur avait donné ordre de ne pas l’enterrer pour que la lumière soit faite sur les raisons de la mort de cette dame »  a précisé l’animateur à la 2STv .

 Il faut préciser que ce dernier est originaire de Diourbel , plus précisément du quartier keur Cheikh Ibrahima Fall.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile