Actualités

Diourbel : Le Maire Malick Fall donne 30 bus pour assister à l’inauguration de la grande mosquée de Massalikhoul Djinaane.

Publié il y'a

Date :

Le député – maire  Malick Fall vient de faire un geste salué par les populations de Diourbel . Pour permettre à toute personne désireuse de se rendre à Dakar le 27 Septembre à l’inauguration de la grande mosquée de Massalikhoul Djinani, il a mis la main à la caisse en donnant la somme de 1 million pour engager 30 bus pour le transport.

En le faisant il a entraîné d’autres personnalités politiques , des acteurs de développement et hommes d’affaires à se joindre à lui pour faciliter le déplacement, l’hébergement et la restauration des milliers de Diourbellois de vivre les moments historiques de l’inauguration de la mosquée de Massalikhoul Djinaane.

Ainsi, des personnes comme Sidy Diop  qui se trouve en Allemagne, le MEFPA Dame Diop , Monsieur Dame Diané et un  émigré ont réagi et promettent de mettre les Diourbellois dans d’excellentes conditions.

Le député – maire Malick Fall « se félicite de la réaction spontanée de ses concitoyens et lance un appel à tous les fils de Diourbel pour que cet événement qui marque la victoire de l’Islam symbolisée par Serigne Touba , qui a vécu pendant quinze ans à Diourbel, puisse être une réussite ».

À cet effet , le maire avait convoqué une réunion à la salle des conférences  Fatoumata Ka de la mairie de Diourbel où tous les acteurs ont réfléchi pendant plus de quatre tours d’horloge pour planifier l’organisation du départ pour Dakar. Des commissions ont été formées et le président du comité d’organisation Ababacar Sy Sarr est en train de coordonner toutes les actions.

Thierno Diongue/ DIOURBEL/ CHRONIQUESN.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile