C’est devenu clair maintenant, les jeunes républicains Diourbel ne parviendront jamais à accorder leurs violons et ils viennent de le prouver ce dimanche lors de l’assemblée générale pour élection du bureau de la Cojer à l’hôtel Balkan qui s’est terminée dans un tohu-bohu indescriptible. La commune de Diourbel qui n’a jamais eu de bureau de la Cojer avait toutes les chances de pouvoir y parvenir ce dimanche.
L’hôtel Balkan de Diourbel qui servait de réceptacle pour cette assemblée générale inédite était devenu quasiment un ring où les jeunes républicains se sont offerts en spectacle. Certains jeunes qui ne semblaient pas d’accord avec la manière dont cette assemblée générale a été convoquée, ont tout bonnement opposé leur véto pour bloquer les travaux, installant la salle des réunions du Balkan dans une atmosphère insoutenable qui a amené les superviseurs à reporter sine -dié l’élection du bureau.
Un malaise qui ne date pas d’aujourd’hui et qui est tributaire d’une grande guéguerre entre le leaders de la commune qui ne fait que perdurer.Les jeunes républicains de Diourbel , tout comme leurs leaders ne parlent pas le même langage malgré leur appartenance à un même parti l’APR.La convergence tant recherchée ne sera possible que lorsque les Dame Diop, Saër Diop, Souleymane Soumaré, Moustapha Guéye et Pape Modou Fall prendront par devers eux, l’initiative d’enterrer la hache de guerre et de taire leurs égos. C’est en ce moment seulement qu’ils seront capables orienter ces jeunes qui ne font qu’obéir à leurs ordres.