La rencontre entre Walidan et Wogin pour le compte de la finale de la zone 3 de l’Odcav de Diourbel a tenu toutes ses promesses. L’Asc Walidan de Keur Yelly a été sacrée championne de la zone face à une vaillante équipe de Wogin qui a vendu chèrement sa peau et qui ne s’est inclinée que dans les ultimes instants du match. C’est Walidan qui ouvre le score à la 24 eme minute et Wogin égalise à à la 72 eme avant de sombrer à cinq minutes de la fin de la rencontre sur un penalty pour perdre par 2 -1.
Une finale d’une haute facture avec des équipes qui en voulaient. La fougue de la jeunesse du côté de Wogin face à la maturité des joueurs de Walidan, le nombreux public ne pouvait que se régaler avec le beau jeu et l’engagement des deux formations.
Une finale étant une fête, le parrain Pape Aboubacar Camara Directeur Général de la Générale d’Assurances, vice-président de la Sonacos et Président du mouvement » Taxawu sa askan, a mis les petits plats dans les grands pour rendre cette fête belle.
Plusieurs récompenses ont été distribuées aux équipes: des jeux de maillots, des trophées, des ballons et des enveloppes…
Le parrain qui était accompagné de plusieurs personnalités a remercié la zone 3 d’avoir porté son choix sur sa modeste personne. Il dira » je remercie les responsables de la zone 3 qui m’ont renouvelé leur confiance car c’est la quatrième finale que je préside comme parrain et cela me fait toujours plaisir de rendre service au mouvement navetâne. Je suis l’assureur du mouvement navetâne. Je félicite les deux formations de nous avoir gratifiés d’un excellent match. Je dis bravo à Walidan et j’encourage Wogin. »