Cet ancien de la Cojer en France a réussi le pari d’organiser une cérémonie de remise de carnets CMU aux populations de Diourbel, un moment fort de communion entre un fils du Baol et ses parents et amis qui étaient venus nombreux.
Abdourahmane Demba Ly (ADL) s’est lancé très tôt, alors qu’il n’était qu’un simple étudiant en France dans la dynamique de développement en offrant aux lycées Cheikh Ahmadou Bamba et celui d’Enseignement General (LEG) une vingtaine d’ordinateurs. « En sus d’être un acteur de l’éducation et un fervent défenseur du secteur de la santé, je m’investis pour faciliter l’accès des diourbellois aux soins de santé. Un accès aux soins qui, hélas reste encore une illusion pour beaucoup de sénégalais malgré les efforts consentis par les publics. »
Monsieur Ly qui admire et comprend la couverture maladie universelle (CMU), une trouvaille du Président Macky Sall, soucieux du bien-être de ses citoyens, a dès son accession à la magistrature suprême, défini dans le cadre du Plan Sénégal Émergent, une politique sociale révolutionnaire; je veux parler de la CMU initiée en Septembre 2013 pour une égalité de chance de tous les sénégalais dans le domaine de la santé.
Abdourahmane Demba Ly a réussi de réunir tous les leaders de BBY, un acte salué à sa juste valeur par ses pairs qui ont compris que à deux mois de la présidentielle de Février 2019, la seule action qui vaille c’est l’union des forces pour la réélection du Président Macky Sall. Chose à laquelle ADL croit fermement et mettra tous les atouts de son côté pour fédérer les actions pour offrir un second mandat au Président Sall.