Actualités

Diourbel : CRD sur l’Atelier de Lancement du Projet de Valorisation des Eaux pour le Développement des Chaînes de Valeur (PROVALE-CV).

Publié il y'a

Date :

Ce jeudi, au Conseil Départemental de Diourbel, s’est tenu un atelier pour le lancement du Projet de Valorisation des Eaux pour le Développement des Chaînes de Valeur(PROVALE-CV) sous la présidence du gouverneur Gorgui Mbaye , en présence des acteurs du secteur agricole de la région et des élus locaux.
Ce projet qui concerne 08 régions dont Diourbel a pour objectif de contribuer à asseoir une croissance économique forte, inclusive et durable et à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales. 
Sur ce plan spécifique, le projet vise à augmenter durablement les productions agricoles, les emplois et les revenus en milieu rural à travers la mobilisation des eaux de surface et des eaux souterraines.
Ce projet passera par:
– L’aménagements hydro-agricoles, pastoraux et aquacoles et infrastructures d’accompagnement;

-La valorisation, renforcement des capacités et développement des chaînes de Valeur. Pour ce qui a trait à gestion du projet. «Compte tenu de la spécificité de la région de Diourbel qui a une tradition horticole avérée, il s’agira de faire la promotion et le développement de ce potentiel surtout horticole » dira Younoussa Mbalo le coordonnateur du projet.
C’est un projet qui coûtera la rondelette somme de  80 015 220 600 CFA et couvre 08 régions que sont : Diourbel, Fatick, Kaffrine, Kaolack, Kolda,Sedhiou, Thiès et Ziguinchor.
À noter que le PROVALE-CV est le premier projet opérationnel de mise en œuvre du Programme National de Développement de l’Irrigation Locale (PNDIL). Ce programme ambitionne d’exploiter d’énormes possibilités offertes par la petite irrigation pour proposer au niveau des différents écosystèmes les solutions adaptées et porteuses de développement.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile