Actualités

Développement de l’écosystème touristique Sénégalais : l’ASPT propose le Programme « Taamu-Sénégal et s’engage à démarrer avec 4 milliards Cfa.

Publié il y'a

Date :

 S’il y a un programme ambitieux et de grande envergure que l’Etat a lancé officiellement par l’entremise de l’Agence nationale de promotion touristique (Aspt), c’est bien le Projet « Taamu-Sénégal », bien apprécié par les artisans établis au village artisanal de Saint-Louis. 

Ces derniers ont accueilli favorablement ce programme, destiné à promouvoir le tourisme local dans une perspective de relance d’un secteur fortement impacté par la crise sanitaire du nouveau coronavirus. 

Selon le Directeur de l’Aspt, Pape Mahawa Diouf, ce projet est une initiative destinée aux Sénégalais, en collaboration avec tous les intervenants de la chaîne de valeur du Tourisme, de l’Hôtellerie et des voyages. 

A Dakar, M. Diouf s’est adressé à la presse pour préciser que « cette initiative d’envergure nationale destinée à promouvoir l’offre touristique auprès des entreprises publiques et privées nationales, des expatriés et résidents au Sénégal, vise notamment à réorienter toutes les consommations touristiques initialement prévues en dehors de notre pays vers des sites touristiques nationaux, cette démarche devrait permettre d’injecter quelque quatre milliards de FCFA dans l’écosystème touristique sénégalais ». 

Les artisans de la capitale du Nord, affiliés à la Chambre des métiers, ont laissé entendre que ce programme est pertinent, « c’est une initiative qui permet de promouvoir le tourisme local ». Par la voix de la présidente de l’Association pour la Promotion de l’Artisanat d’Art de Saint-Louis, basée au niveau du Village artisanal, en l’occurrence Mme Aminata Diop Sakho, ces artisans nous ont fait comprendre qu’ils ont été bien sensibilisés sur les enjeux et les perspectives de ce programme, qui intervient au moment opportun, « nous nous demandons pourquoi les pouvoirs publics ont attendu longtemps pour élaborer ce projet qui, il faut le reconnaître, permettra de mieux vendre la destination Sénégal et de relancer, de fort belle manière, les activités touristiques dans la vieille cité ». 

Mbagnick Kharachi Diagne

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile