La préfète de Saint-Louis Mariama Traoré était également présente à cette cérémonie, de même que le lieutenant-colonel Abdoulaye Diallo, commandant des services de douane de la zone nord.
Dans le cadre d’une opération dénommée « Ar Sunu Kom Kom’’, menée conjointement avec les services de douane des régions de Matam, Louga et Saint-Louis, un important lots de produits, des cigarettes, de l’huile, du sucre, de la farine et des médicaments ont été saisis, a renseigné M. Diallo.
.
Dans ce lot de produits saisis par la subdivision des douanes de Louga et incinérés à cette occasion, il signale « un important lot’’ d’amphétamine d’une valeur de 1,9 milliard de francs CFA.
Selon le colonel Diallo, la « mission économique » inclut également « une mission sécuritaire » justifiant la lutte contre le trafic de faux médicaments, de produits vétérinaires, de drogue, de produits avariés ou contrefaits.
« Ces opérations ont été menées avec l’appui des forces de police, la gendarmerie, la marine, les sapeurs-pompiers et les services du commerce, afin de freiner les pilleurs de l’économie nationale, par ces fraudes et produits contrefaits », a-t-il noté.