Les éléments de la Subdivision de Kaolack ont réussi un gros coup. Ils ont procédé à la saisie de médicaments d’une valeur estimée à 38 millions de F Cfa. La saisie a été opérée, ce week end sur les axes Keur Ayip-Kaolack et Keur-Ayip Nganda ainsi que dans les zones de repli des trafiquants, notamment les forêts et les zones de marécages des régions de Kaolack, Kaffrine et Fatick.
Selon le Bureau des Relations publiques et de la Communication des Douanes, les médicaments sont composés de 497 boites de Chlorpheniramine, 150 boites de indomethacine capsules, 4000 paquets de savon « apetit », 3700 paquets de « relef extra », 1000 paquets d’omeprazole, 3200 tablettes « riyagra ».
Selon la Douane, cette saisie composée essentiellement d’antalgiques, d’aphrodisiaques, d’antihistaminiques, et d’anti-inflammatoires a été opérée vers 5h du matin lors d’une course poursuite engagée par les éléments de la Subdivision de Kaolack. Les trafiquants ont fini par s’enfuir abandonnant le véhicule à l’entrée du pont de Ndiaw.