Découpage administrative, la région de Dakar passe de quatre départements à cinq avec la départementalisation de Keur Massar. Décidé par décret N= 2021- 687 du 28 mai 2021, par le président de la république monsieur Macky Sall, qui avait fait la promesse à la population de Keur Massar, lors de sa visite, le 17 septembre 2020, suite aux fortes inondations enregistrées dans la localités.
Alors qu’ils faisaient face à la presse, ce 3 juin 2021, au building administrative Mamadou Dia, dans leur traditionnelle » gouvernement face à la presse« , le ministre de l’intérieur monsieur Antoine Felix Diome et le ministre de l’aménagement des territoires monsieur Omar Gueye sont revenus sur les détails des changements entrainés par la départementalisation de Keur Massar.
A cela, est noté de nouveaux arrondissements pour le nouveau département de Keur Massar: Malika, avec comme communes Malika , et Keur Massar Nord * Arrondissement de Yeumbeul, avec comme communes Yeumbeul nord et Yeumbeul sud. * Arrondissement de Jaxaay, avec comme communes Jaxaay parcelles et Keur Massar sud.
Ce nouveau découpage a aussi touché d’autres départements comme celui de la vieille ville de Rufisque, qui se voit réaménager tout comme celui de Guédiawaye qui est scindé en deux arrondissements, que sont Wakhinane Nimzatt et Sam Notaire.
You must be logged in to post a comment Login