Connect with us

RUSSIE 2018

(Débrief) CLAUDE LE ROY : « Une équipe du Sénégal très solide, intelligente et bien organisée »

Publié il y'a

Date :

Il est sans doute le plus africain des entraineurs européens. Claude le Roy, qui a conduit le Cameroun de Roger Mila en finale de la Can 86 et le Sénégal de Jules Francois Bocandé  en demi-finale à Alger 90, a pris  du plaisir à regarder  les lions se déployer avec bravoure et intelligence  devant les Polonais (2-1).

Pour lui, cette victoire «  c’est la récompense d’une équipe et d’un entraineur  qui a fait le choix de joueurs  extérieurs offensifs, de deux attaquants centraux offensifs et d’un milieu efficace. »

En plus d’avoir retrouvé « le football pour lequel il se bat depuis toujours », l’entraineur est heureux de voir qu’enfin, une équipe africaine a voulu a voulu être conquérante  et marquer des buts » Même si ce n’était pas facile, parce qu’en face, il y avait une grosse équipe.

«  Tactiquement, « on a vu une équipe du Sénégal très solide. Une équipe intelligente, bien organisée, bien construite. Un travail remarquable .Génial. Quel bonheur. »

« J’ai apprécié l’organisation du Sénégal. Mbaye Niang a fait un match marathonien, Khadim a montré beaucoup d’assurance, Sadio Mané s’est mis complètement a à la disposition de l’équipe. »

Plus qu’une victoire c’est aussi une leçon pour les Bleus « Faudrait que les attaquants français voient le boulot qu’ont fait Ismaila Sarr et Sadio Mané dans la récupération collective du ballon. »

Une façon pour Claude le Roy de dire que « globalement, les Sénégalais ont fait une performance athlétique incroyable, indépendamment de l’intelligence dont fait preuve l’équipe

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

RUSSIE 2018

L’agent de Diafra Sakho dément formellement la rupture du joueur avec l’équipe du Sénégal

Publié il y'a

Date :

Depuis l’élimination du Sénégal dans cette Coupe du Monde, Russie 2018,  la presse n’a cessé de parler d’une supposée mésentente entre l’international Sénégalais, avec avec la staff des Lions. Et bien ce que l’agent du joueur, Thierno Seydi,  dément totalement en indiquant qu’il n’est jamais venu à l’esprit du joueur d’abandonner sa sélection nationale.

Selon l’agent du joueur, Thierno Seydi, cette information est totalement fausse. « Je démens fortement cette rumeur. Diafra a tellement de respect pour la fédération et le staff technique, que s’il devait arrêter sa carrière, les dirigeants n’allaient pas l’apprendre à travers la presse. Diafra a suffisamment de respect pour le Sénégal qu’il ne lui traverse pas l’esprit de claquer la porte de la sélection en ce moment difficile. Il est plus que jamais à la disposition de la sélection sénégalaise », dit-il. Et d’ajouter aussi que la maman du joueur ne s’est jamais prononcée sur cette affaire. De ce fait, « Diafra demande un peu plus de respect pour sa mère ».

wiwsport

Continuez la lecture

RUSSIE 2018

Retard du vol des Lions – Moussa Sow, Salif Sané, Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo rentrent en France

Publié il y'a

Date :

Les lions du Sénégal qui devaient rallier Dakar à 11h Gmt sont toujours bloqués à l’aéroport de Moscou. En effet, l’avion affrété pour le déplacement vers le Sénégal n’est pas encore arrivé sur les lieux.

Seulement, selon une source de SPORT221, Moussa Sow, Salif Sané, Mbaye Niang et Abdoulaye Diallo ont préféré rallier directement la France pour prendre leur vacance.

A l’heure où nous écrivons ces lignes (14h Gmt), Sadio Mané et compagnie sont à l’aéroport de Moscou attendant impatiemment le départ sur Dakar

Continuez la lecture

RUSSIE 2018

Coincés à Kaluga, les Lions rallient Moscou en bus

Publié il y'a

Date :

Les Lions qui devaient quitter leur camp de base du SK Royal de Kaluga, hier vendredi,  pour rejoindre Dakar via Moscou, conformément au règlement de la FIFA, ont été obligés de passer une nuit supplémentaire faute d’avion. En effet, Aliou Cissé et ses hommes ont finalement quitté les lieux ce samedi très tôt le matin vers 7h(heure locale), 5h (GMT) à bord d’un bus.

Une fois à Moscou, l’équipe nationale va faire cap sur Dakar à bord d’un avion spécial à partir de 14h (heure locale) soit 11h (Gmt). Sadio Mané et compagnie vont faire 8h de vol avant d’atterrir  à l’AIBD en début de soirée.

Sport221

Continuez la lecture

Articles tendances