Actualités

Covid19: Les occupants du marché central au poisson de Pikine vaccinés contre le coronavirus

Publié il y'a

Date :

Des mareyeurs et de nombreux autres acteurs du secteur de la pêche ont été vaccinés mardi contre le nouveau coronavirus au marché central au poisson de Pikine (banlieue de Dakar), informe l’APS.

Cette séance de vaccination d’une journée a été initiée par la direction de ce marché en collaboration avec le district sanitaire de Pikine.

« Nous voulons juste suivre les instructions du président de la République appelant à se vacciner pour nous prémunir de cette pandémie. Quand on a un si grand marché qui reçoit du monde, il est de notre devoir d’être à l’avant-garde dans cette lutte contre la maladie », a expliqué Mohamed Abdoulaye Mbaye, le directeur du marché central au poisson de Pikine.

Selon lui, ce marché qui a été « jusque-là épargné » par la Covid-19, est à sa deuxième mobilisation en vue de faire vacciner le maximum de personnes qui le fréquentent au quotidien.

« Nous avons compris qu’il n’y a pas d’autre alternative dans la lutte contre la pandémie », en dehors de la vaccination et du respect des gestes barrières, a-t-il expliqué.

« L’idée est de faire vacciner le maximum pour se préserver contre cette pandémie », a ajouté le directeur du marché central au poisson de Pikine.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile