International

Covid-19: niveau record des hospitalisations dans certains Etats américains.

Publié il y'a

Date :

Les États-Unis ont enregistré un rebond des nouveaux cas de coronavirus. Ces derniers jours, le nombre d’hospitalisations atteint un niveau record, notamment dans le sud du pays comme en Floride et au Texas. Mais, pour les gouverneurs des États concernés (démocrates et républicains), il n’est pas question mettre en place à nouveau des mesures sanitaires.

Si la situation est sous contrôle dans certains États comme New York, le New Jersey ou encore l’Illinois, elle reste préoccupante dans certains États du Sud américain. La Floride ou encore l’Alabama ont, par exemple, fait état d’un niveau record des hospitalisations ces derniers jours.

les hospitalisations de malades du coronavirus augmentent chaque jour depuis plus d’une semaine. Le vice-président américain Mike Pence à conseillé aux gouverneurs de chaque État de répondre à la hausse des cas par l’argument qu’il y a davantage de tests. Les municipalités pressent les autorités du plus grand État des États-Unis (derrière l’Alaska), fort de près de 30 millions d’habitants, de prendre des mesures coercitives. Mais l’exécutif refuse et mise sur la responsabilisation des individus,

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile