Actualités

Covid-19: l’Italie rouvre ses frontières afin de sauver son industrie touristique.

Publié il y'a

Date :

L’Italie rouvre ses frontières aux touristes européens ce mercredi. À l’approche de l’été, le pays espère sauver son industrie touristique, secteur clé de son économie sapé par la pandémie de Covid-19.

Les gondoles peuvent voguer sur les canaux de Venise, les amoureux jouer les « Roméo et Juliette » sur le balcon de Vérone et le Colisée de Rome accueillir à nouveau les visiteurs. Alors que la saison touristique est censée démarrer, l’Italie rouvre ses frontières, mercredi 3 juin. Les vols internationaux reprennent à Milan, Rome et Naples et le gouvernement autorise, à partir de ce jour, la libre circulation entre les régions.  

« Le gouvernement veut tout faire pour sauver la saison estivale malgré que la courbe épidémique s’améliore »

Alors que le pays fait face à la plus grave récession depuis la Seconde Guerre mondiale, il a un besoin crucial de voir revenir les touristes. Pourtant, le gouvernement ainsi que les professionnels du secteur redoutent que les touristes ne soient, cette année, pas au rendez-vous. Si le nombre de contamination de Covid-19 continue de chuter, l’Italie reste l’un des pays d’Europe les plus touchés par la pandémie où le nouveau coronavirus a fait plus de 33 500 morts. 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile