Actualités

Covid-19 : l’Inde confrontée à une flambée épidémique

Publié il y'a

Date :

L’Inde a enregistré un nouveau record de contaminations au Covid-19 avec 273 810 cas confirmés en 24 heures, d’après les données publiées lundi. Un nouveau confinement d’une semaine a été annoncé dans la capitale New Delhi, qui connaît à présent le plus fort taux de contamination du pays. 

Nouveau record de contaminations au Covid-19 en Inde. Alors que le pays fait face à une nouvelle vague de coronavirus qui semble frapper davantage de jeunes, 273 810 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés sur une journée, selon les données officielles publiées lundi 19 avril, soit un record depuis le début de l’épidémie qui porte à plus de 15 millions le nombre total d’infections dans le pays. 

Le ministère de la Santé a aussi fait état de 1619 décès supplémentaires liés au Covid-19, là aussi un record quotidien depuis le début de la crise sanitaire, pour un bilan de 178 769 morts. 

L’épidémie flambe en particulier à New Delhi, la capitale de 20 millions d’habitants, où les hôpitaux manquent d’oxygène et de médicaments : la ville connaît à présent le plus fort taux de contamination du pays, a déploré le chef du gouvernement local Arvind Kejriwal. 

Les autorités de la ville vont imposer à partir de lundi soir aux habitants un confinement d’une semaine pour tenter de contenir la flambée de cas et de faire retomber la pression sur les hôpitaux. « Si nous n’imposons pas maintenant un confinement, nous allons au devant d’une catastrophe encore plus grande. Un confinement va débuter ce soir, jusque lundi prochain », a annoncé Arvind Kejriwal.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile