Actualités

Covid-19: le Sénégal réceptionne 300 000 nouvelles doses du vaccin Sinopharm

Publié il y'a

Date :

Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale a réceptionné, ce vendredi 14 Mai 2021, un lot de 300 000 doses de vaccins SINOPHARM et de seringues, fruit de la coopération entre le Sénégal et la République Populaire de Chine. L’activité a eu lieu à l’aéroport Blaise Diagne de Dakar (AIBD).

Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à remercier le Président et le Gouvernement de la République populaire de Chine, « qui ont bien voulu offrir à notre pays ces vaccins d’une valeur inestimable à nos yeux. C’est un geste de grande solidarité que je magnifie, au nom du Gouvernement et du Peuple sénégalais », a dit le MSAS. 

Par ailleurs,  le ministre Abdoulaye Diouf Sarr assure que ses services prendront toutes les dispositions pour le déploiement rapide des vaccins dans toutes les régions, dans des conditions optimales de sécurité. « L’objectif est d’intensifier la campagne de vaccination afin de protéger le maximum de personnes, d’éviter les décès liés à la covid-19 et d’aller rapidement vers le retour à la normale ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile