Actualités

Covid-19 : Ibrahima Fall, Préfet de Diourbel rassure les populations : tout se passera dans la transparence et l’équité pour la distribution des vivres.

Publié il y'a

Date :

À peine les premiers camions transportant quelques unes des denrées du programme national d’aide aux ménages  arrivés , que les langues se délient et que les commentaires vont déjà bon train. Le chef de l’exécutif départemental  de Diourbel connu par sa rigueur dans le travail, sa probité et si on sérieux a tenu à rassurer tout le monde .

Selon lui  » tous les ménages ciblés par les commissions issues des quartiers et du registre national recevront un kit de denrées alimentaires. Il s’agit pour chaque ménage de : 100kg de riz, 20l d’huile, de 10 kg de sucre , de 18 morceaux de savon. » »Maintenant il faut préciser que dans une maison, on peut se retrouver avec plusieurs ménages et nous tiendrons compte de cet état de fait et chaque ménage recevra la part qui lui est dûe. »

Le préfet Ibrahima Fall a été intransigeant   » nous veillerons à ce que tout se passe dans la transparence la plus absolue et dans l’équité. Nous ne permettrons pas de doublon, un ménage ne bénéficie qu’une seule fois. Nous disposons déjà du registre national et des listes sont entrain d’être élaborées par les conseils de quartier, mais nous veillerons à ce qu’il y ait plus d’objectivité et mes services et moi n’hésiterons pas à rejeter certaines listes qui renfermeraient des irrégularités , mais nous prendrons en compte aussi les réclamations qui nous seront adressées. »

Rappelons que le Président de la République dans son adresse à la Nation avait promis aux sénégalais de mettre sur place un programme national pour aider un million de ménages pour un montant de 69 milliards de francs pour aider les populations à faire face au covid-19 .

À Diourbel, certaines de ces denrées commencent à être réceptionnées par l’autorité et la distribution va démarrer incessamment  

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile