Actualités

COVID-19 À LOUGA: un taux de positivité de 2,34% enregistré par le Médecin-chef, Cheikh Sadibou Senghor.

Publié il y'a

Date :

Les chiffres révélés aujourd’hui (mercredi) par le Médecin-chef de la région médicale de Louga, Dr cheikh Sadibou Senghor, sont inquiétants. A l’occasion d’un point de presse, le Patron des agents de santé en poste dans la région du Djolof et du Ndiambour, a rappelé que, depuis l’apparition du premier cas positif dans cette partie de l’Axe-Nord de notre pays, 1323 tests du Covid-19 ont été effectués. A l’issue de ces tests réalisés depuis le 5 avril dernier, les autorités sanitaires de Louga ont noté un taux de positivité de 2,34%.
 Plus explicite, il a fait savoir que la Région Médicale a enregistré 31 cas positifs, dont 22 guéris, 1 décès et huit personnes infectées, réparties entre les centres de traitement de Dalal-Diam (6 sujets), de Diamniadio (1 cas positif) et de Louga (1 cas positif). 
Il a laissé entendre que 506 personnes qui ont eu contact avec ces 31 cas positifs, ont été mises en quarantaine dans la capitale du Ndiambour et ont été bien prises en mains par l’équipe-cadre de médecins généralistes et spécialistes qui travaille en étroite collaboration avec le Dr Cheikh Sadibou Senghor et le comité régional de gestion des grandes endémies, dirigé par le Gouverneur El Hadj Bouya Amar.
 
Ces sujets suspects et bien suivis par les autorités médicales régionales, ont une moyenne d’âge de 35 ans. Le plus âgé a 74 ans et le cadet n’a que 4 ans. Il a tenu à préciser que 64,5% des cas positifs concernent les hommes, que le district sanitaire de Louga a enregistré 96% des personnes infectées par le Covid-19. 

Au même moment, le district sanitaire de Sakal a enregistré 4% des cas positifs. Dr Senghor a indiqué que le comité régional de gestion des grandes endémies a pu réquisitionner Six réceptifs hôteliers, qui ont permis d’héberger et d’entretenir correctement les sujets mis en quarantaine.
 
A travers un système très performant intitulé « système de confinement communautaire », le Gouverneur El Hadj Bouya Amar et le Dr cheikh Sadibou Senghor et l’ensemble des membres de leurs staffs, ont pu suivre de près ces sujets confinés.
                                                                                  Mbagnick Kharachi Diagne

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile