Actualités

Covid-19: 34 millions pour les gares routières interurbaines de Diourbel.

Publié il y'a

Date :

Une réunion présidée par l’adjoint administratif du gouverneur de Diourbel, Boubacar Moundor Ngom s’est tenue à la gouvernance en présence des transporteurs et du chef du bureau régional des transports terrestres de Diourbel et des préfets des trois départements de la région.

L’État du Sénégal, dans sa lutte contre la pandémie de la covid-19 qui a fini de plomber le secteur du transport international – urbain a pris la décision de venir en aide aux secteurs impactés tels celui du transport où plusieurs pères de famille sont restés près de trois mois  sans travail.

Ainsi, le président de la République a mis sur la table une enveloppe conséquente pour aider le secteur du transport en commençant par les gares routières où plusieurs acteurs des transports s’activent.

La région de Diourbel a reçu une enveloppe globale de trente-quatre  (34) millions de francs répartis dans les quatre grandes gares routières que sont Touba (10 millions), Diourbel (08 millions), Mbacké (05 millions) et Bambey (04 millions).

Des gares  routières flottantes comme celles de Ndindy (02 millions), Taïf (01 million), Kaël (01 million), Ndolndole (02 millions),  Ndame (01 million) ont été prises en compte pour appuyer les nombreux pères de famille qui y travaillent et qui sont restés plus de trois mois sans salaires.

Valdiodio  Ndiaye  chef de service régional des mines de Diourbel a tenu à rassurer tout le monde  » que la clé de répartition à répondu à des critères suivants l’envergure des gares routières et il faut préciser que ces 34 millions ne concernent que les gares routières pour leur fonctionnement et le personnel qui y travaille. »

L’adjoint administratif du gouverneur Baboucar Moundor Ngom a rappelé que tout se fera dans la « plus grande transparence et cet argent est destiné aux gares routières officielles et à celles flottantes. « 

Selon lui « l’Etat du Sénégal a mis cet argent pour aider le secteur du transport qui a été pendant trois mois secoué par les mesures de restriction liées à l’état d’urgence sanitaire où les acteurs de ce secteur ont été impactés par la situation. »

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile