Actualités

Commune de Saint-Louis: la FIDEI remet des fournitures scolaires aux écoles primaires.

Publié il y'a

Date :

Les responsables et membres de l’Association française pour la formation, l’information, le développement et les échanges internationaux (la Fidei) ont mis à la disposition de certains établissements scolaires de la capitale du Nord, des lots importants de fournitures scolaires et de matériels didactiques, pour leur permettre de démarrer dans de très bonnes conditions cette rentrée scolaire 2019/2020.Les écoles primaires « Cheikh Touré » de Guet-ndar, « Dodds », « Oumar Syr Diagne » de Léona Eaux Claires, la Maternelle Fidei de Ndar-Toute, font partie des établissements bénéficiaires de ce don. 
Ces fournitures ont été remises aux concernés, par Oumar Thioye, Représentant de la Fidei à Saint-Louis. Ce dernier n’a pas manqué de préciser que l’institution scolaire Amadou Basse Sall du département de Dagana, récemment rénovée grâce au concours de la FIDEI, bénéficie également de cet important appui. 
Ce don est composé essentiellement d’ardoises, de cahiers, de rames de papiers, d’ordinateurs, de cartouches d’encre, d’imprimantes et autres accessoires dont les enseignants et les élèves ont besoin pour relever les défis de cette présente rentrée scolaire. Une enveloppe financière de quatre millions Cfa, a aussi accompagné cette remise de don.Les équipes pédagogiques et les responsables des comités de gestion des écoles, bénéficiaires de cette initiative sociale de grande envergure, par la voix d’Arona Ndiaye de Guet-Ndar, ont rendu un vibrant hommage à la FIDEI, qui ne ménage aucun effort pour soutenir l’éducation dans notre pays. 
Très touché par ce message de remerciement, Oumar Thioye, s’est empressé de rappeler que ce geste de la Fidei « permettra aux équipes pédagogiques de démarrer les enseignements au premier trimestre et d’atteindre les objectifs de l’année scolaire 2019/2020, nous voulons booster la qualité des enseignements et contribuer à l’amélioration des résultats scolaires enregistrés à Saint-Louis ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile