Actualités

Commune de Saint-Louis: 2 individus déférés au parquet pour avoir jeté des ordures dans le fleuve.

Publié il y'a

Date :

Deux individus qui ont été filmés, au moment où ils jetaient des ordures ménagères et des déchets médicaux dans le fleuve, ont été arrêtés et déférés au parquet régional de Saint-Louis. 
Conformément aux instructions et directives des autorités administratives et municipales, qui ont pris la ferme décision de punir sévèrement tous ceux qui s’aventureraient à gêner les acteurs mobilisés dans le cadre de cette grande croisade contre l’insalubrité à Saint-Louis, il n’est plus question de supporter ces pratiques malsaines, perpétrées par des personnes mal intentionnées, qui passent le plus clair de leur temps à annihiler les efforts déployés régulièrement par des agents honnêtes, sincères, déterminés et motivés, en vue de nettoyer la ville tricentenaire.

Le maire de la vieille cité, Amadou Mansour Faye, au moment où il réceptionnait un camion Poly benne pour le ramassage des ordures, avait laissé entendre qu’il préfère sensibiliser les populations sur la nécessité d’adhérer et de contribuer à cette croisade contre l’insalubrité, qui doit être l’affaire de tout le monde. Il avait, cependant, précisé, que la possibilité de sanctionner négativement « ces individus indisciplinés, qui jettent les ordures dans le fleuve et d’autres personnes de mauvaise foi, qui remettent ces ordures ménagères là où elles étaient ramassées », n’est pas écartée. 

Les faits reprochés à ces deux individus déférés au parquet, sont très graves, d’autant plus qu’ils ont été filmés en train de déverser dans le fleuve les contenus des poubelles d’ordures et de déchets médicaux.

Les hommes du commissaire de la police de l’arrondissement de l’île, Ousmane Fall, bien informés et très vigilants, sont intervenus rapidement pour mettre la main sur ces mis en cause.

Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile