Pour aider les enseignants, les élèves et les Badianou-Gox (marraines de villages) de sa collectivité territoriale, à faire face aux préparatifs de la reprise des cours dans les classes d’examen, prévue le 25 juin 2020, le maire de la commune de Ndiébéne-Gandiole, Arouna Sow, a mis, hier, à la disposition des responsables de 22 écoles primaires, de quatre collèges d’enseignement moyen (Cem) et du Lycée du Gandiolais, des lots importants de produits désinfectants et d’équipements de protection contre la propagation de l’épidémie du Coronavirus. Ces équipements sont composés de masques, de bouilloires, de bassines, de gels hydro-alcooliques, de dispositifs de lavage des mains dotés d’un système de pédales, de caisses d’eau de javel, de savons et de thermo flashs.
Le président de l’association des parents d’élèves du lycée de la commune de Ndiébéne-Gandiole, a saisi cette occasion pour demander aux élèves de se préparer à reprendre le chemin des classes dans de bonnes conditions. Les élèves et les enseignants devront disposer, chacun, d’un quota de 5 masques, les écoles ont été déjà désinfectées.
Malick Bara Niang, président de l’Union des comités de gestion des écoles, s’est déclaré très satisfait de la mise en place de ces équipements. Les 30 Badienou-Gokh de la localité ont également reçu leur lot de produits désinfectants. Elles se sont réjouies de ce geste du maire Arouna Sow.
Mbagnick Kharachi Diagne