Actualités

Commune de Dankh Séne: DG Saër Diop rassure les populations du monde rural.

Publié il y'a

Date :

Accompagné d’une forte délégation, Saèr Diop, directeur général de l’Agence pour l’Économie et la Maîtrise de l’Énergie a sillonné à travers des pistes sinueuses plusieurs villages de la commune de Dankh Séne à la rencontre des populations qui lui ont dressé un chapelet de doléances.La délégation a effectué une première escale au village de Bawdé où elle a elle a reçu un accueil chaleureux de la part des populations pour rallier ensuite le village de Darou Khadim où Saër Diop a été reçu par le marabout de la localité. Puis Cap sur Mbapp, le plus grand village de l’étape qui compte plus de deux mille (2000) âmes avant d’arriver vers 22 heures à Kital .


Mais partout où il est passé, Saër Diop a été interpellé par les populations sur plusieurs de leurs difficultés qui se résument au manque d’électricité, d’eau , de postes de santé et de moulins à mil.Au village de Mbapp, le chef du village de Mboul Mbapp, le vieux El Hadji Alioune Samb a fait une visite guidée sur les chantiers du forages entamé depuis six ans en compagnie  de Mbaye Faye premier adjoint au maire de Dankh Séne . Les populations attendent depuis six ans maintenant pour voir jaillir la première goutte d’eau. Les populations font plus de douze (12) kilomètres pour trouver le liquide précieux.


 « Pour charger nos portables nous sommes obligés de nous rendre à Dankh Séne distant de plus de quinze (15) kilomètres. Il en est de même pour les femmes à terme. Elles empruntent les charrettes pour une longue et le pénible distance pour rejoindre le poste de santé le plus proche, celui de Dankh Séne ».Et paradoxalement, « le Président Macky Sall a les meilleurs résultats ici dans cette zone », tient à rappeler El Hadji Alioune Samb.
Le DG Saër Diop  a tenu à rassurer ces vaillantes populations et a promis , en tant que membre du ministère de l’énergie et Dg de l’AEME de tout faire pour que l’électricité puisse accéder dans cette zone qui n’est pas un « no mans land ».Partout, les populations réitèrent leur volonté de rester dans la constance pour voter à chaque fois que de besoin pour la mouvance présidentielle mais surtout de renouveler leur fidélité au président Macky Sall.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile