Les notables, les sages et autres personnes du troisième âge, domiciliés à Guet-Ndar, ont également collecté une quantité très importante de produits d’hygiène, pour la remettre au Premier Magistrat de l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française (Aof).
Cette forte délégation des notables de « Baraque-Ba » était conduite par le vieux Ibrahima dit Iba Diéye. Elle a été reçue en audience par le maire Mansour Faye au siège de l’Apr de Saint-Louis, situé à Ndiolofène.
Baraque-Ba est une maison faite en baraque et aménagée juste à l’entrée de Guet-Ndar, située à quelques encablures du monument aux morts et servant de Grand-Place aux vieux pêcheurs et aux sages et notables de ce quartier.
En présence de l’adjoint au maire, Latyr Fall, illustre et digne fils de Guet-Ndar, le porte-parole de cette délégation, Omar Sarr, a réaffirmé la farouche volonté des populations de Guet-Ndar, de Santhiaba, de Gokhou-Mbathie, de l’hydrobase et autres localités de la Langue de Barbarie, d’aider les autorités administratives et municipales, à relever de fort belle manière tous les défis de la lutte contre la percée du Covid-19 dans notre pays.
Très ému, le maire Mansour Faye leur a rendu un vibrant hommage pour ce geste citoyen, qui prouve encore que toutes les couches de la population de cette commune, sont résolument engagées à faire face à cette pandémie.
Il a ensuite réceptionné officiellement ces produits d’hygiène, avant de leur faire comprendre que ces produits désinfectants seront distribués aux ayants-droits dans de très bonnes conditions.
Mbagnick Kharachi Diagne
You must be logged in to post a comment Login