Pour être enterré au cimetière de Bakhiya à Touba, il faut être de son vivant il ne faut surtout pas être souçonné d’homosexualité. Le Dahira Muqadimatul Khidma est intransigeant et veille aux grains; S . Fall ou du moins sa dépouille mortelle qui avait quitté la ville de Pikine pour rallier la ville sainte via l’autoroute Illa Touba est arrivé vers midi sous escorte ce dimanche.
Muqadimatul Khidma a encore montré toute sa détermination dans la surveillance et pour le respect des directives affairantes aux enterrements au niveau du cimetière de Bakhiuya à Touba. Il s’est opposé ce dimanche à l’enterrement d’un individu soupçonné de son vivant d’avoir un penchant ghomosexuel.
La délégation qui accompagnait la dépouille a été sommée d’attendre les résultats de l’enquête sur le penchant homosexuel du défunt. Il est avéré que le défunt S. Fall était réconnu de son vivant pour ses activités d’homosexuel.
Matar Kane , chargé de communication de la structure du Muqadimatul Khidma , précisera que la famille a préféré avouer très rapidement le penchant homosexuel de leur défunt avant de vider les lieux pour une destination encore inconnue , un cimetière où ils pourront mettre sous terre la dépouille de S. Fall.