Actualités

CANAL+ MET FIN AUX GUIGNOLS, APRÈS 30 ANS DE PRÉSENCE A L’ANTENNE

Publié il y'a

Date :

A tchao bonsoir. « Les Guignols de l’info », diffusés depuis août 1988 sur Canal+, disparaîtront de la grille des programmes à la rentrée.

La décision vient d’être annoncée au cours d’un comité d’entreprise de la chaîne : « Les Guignols de l’info » sont définitivement zappés de Canal+. Le programme satirique, lancé en août 1988 sur une idée d’Alain de Greef, sera supprimé de la grille dès la rentrée prochaine.

Alors qu’elle avait longtemps fait les beaux jours de la chaîne, l’émission de marionnettes avait vu son audience dégringoler depuis 2015 et  la reprise en main par Vincent Bolloré. Avec un changement d’équipe, un passage temporaire en crypté et un ton plus politiquement correct. L’indutriel à la tête de Vivendi, actionnaire du groupe Canal+, avait reproché un « abus de dérision » à l’émission. Depuis, la menace planait et le programme n’avait dû sa survie qu’à une forte mobilisation du public.

« Il y avait des bruits »

« On s’en doutait, il y avait des bruits, des démissions » a indiqué Yves Lecoq, l’un des imitateurs historiques de l’émission. « J’ai des rendez-vous la semaine prochaine pour des enregistrements des Guignols. J’attends que l’on me dise ce qui va se passer », a-t-il ajouté.

D’après le site LES JOURS, qui a dévoilé l’information en premier ce vendredi, les équipes de l’émission ont été informées de l’arrêt par le directeur des antennes Gérald-Brice Viret à la mi-journée.

Avec le revers essuyé en début de semaine dans l’attribution des droits de retransmission de la Ligue 1, laissant présager de la disparition du football sur la chaîne,   c’est une deuxième institution de Canal+ qui tombe en quelques jours.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile