On est un peuple émotif
On est un peuple émotif. Dans ce genre de compétition, le rang des supporters s’agrandit avec des gens qui supportent leurs équipes nationales et qui ne connaissent pas forcément le foot, qui ne le vivent pas.
Ceci explique le fait qu’on n’y va jamais avec mesure. Il y a cette façon d’être catégorique quand on analyse le foot, ça vous met sur une posture contradictoire en quelques minutes.
C’est pas parce qu’un joueur rate un match qu’il est nul, c’est pas parce qu’il sort un match d’anthologie qu’il est le meilleur.
Je continue de penser que l’ordre de préférence des attaquants avant Moussa Konate qui vient juste après Mbaye Niang est correct. Moussa Konate est meilleur que Mbaye Diagne. Je le dis malgré les 30 buts de ce dernier en championnat.
Après, j’aimerais comprendre à partir de quel moment ce joueur est passé d’un bon attaquant à un nullissime attaquant. On est amnésique les gars. C’est vrai qu’hier il a fait une piètre prestation, il saura se rattraper comme d’autres l’ont déjà fait.
Sadio Mane est le meilleur joueur que le Sénégal ait connu. Il n’a pas remporté la CAN, il n’a pas eu de BO africain. Iniesta n’en a pas eu, Thierry Henry non plus. On le compare souvent à Elhadj Diouf et je les ai vus tous les deux jouer.
Mes amis footeux qui matent les championnats tous les week-end je vous comprend. Vous espérez voir les mises en place tactiques et le même fond de jeu. Réveillez vous, nous n’avons ni les joueurs, ni le staff technique.
À l’occasion, je critiquerai mais j’accepterai aussi l’idée qu’on puisse perdre ou rendre une mauvaise copie dans un match et le gagner ensuite. Sinon, c’est comme si les autres nations sont venues pour la promenade et les visites des pyramides.
ALIOUNE FALL