Actualités

Campus social universitaire de Sanar : le directeur du CROUS et son staff se mobilisent pour préparer la rentrée académique 2019/2020.

Publié il y'a

Date :

Le Directeur Général du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint- Louis (Crous), Pape Ibrahima Faye, et les membres de son staff, s’activent de toutes parts, pour préparer la rentrée académique 2019/2020.

À cet effet, ils ont pris toutes les dispositions nécessaires pour une bonne rentrée sociale au campus de Sanar.

Ainsi, conformément aux instructions et directives de Pape Ibrahima Faye, des équipes techniques sont sur le terrain pour remettre à neuf toutes les infrastructures réalisées par l’État dans le campus social de l’Université Gaston Berger.

Le responsable moral de cette institution s’est rendu dans les différents villages universitaires aménagés dans ce campus social, pour s’enquérir des problèmes liés à l’hébergement et à la restauration, entre autres. Les chefs de service du Crous lui ont, tour à tour, expliqué ce qu’il faut faire, dans les plus brefs délais, pour améliorer les conditions de vie de ces 11.000 pensionnaires du campus de Sanar.

Séance tenante, il a pris des décisions  allant dans le sens d’améliorer l’hébergement et la restauration des étudiants avant l’ouverture officielle du campus. Il a laissé entendre que des manœuvres seront recrutés pour le désherbage et les opérations de désinfection seront effectuées dans tous les villages universitaires.

Les portes détériorées seront réparées, les blocs d’hygiène seront remis à neuf , l’espace vert sera réaménagé pour un bon accueil de ces jeunes étudiants.

Pape Ibrahima Faye s’est rendu également dans les restaurants universitaires où il a trouvé des équipes dévouées, qui sont en train de mettre les bouchées doubles pour nettoyer, désinfecter les lieux et réparer les accessoires aménagées dans les cuisines.

Mbagnick Kharachi Diagne/ CHRONIQUES.SN

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile