Plus d’une trentaine d’étudiants arrêtés, de nombreux blessés enregistrés dans les camps des forces de l’ordre comme des civils, l’intersection Esso impraticable car lieu d’affrontements; c’est le décor qu’offre Ziguinchor ce matin,au lendemain de la mort par balle de l’étudiant Fallou Sene.
A l’universite Alioune Diop de Bambey, les étudiants sont sortis, pour une marche pacifique et sans débordement, fidèles à leur credo: » un nouveau type d’étudiant ».
A Thies, même scenario, sauf que la marche des etudiants est cette fois encadrée par les forces de l’ordre. les étudiants ont, à l’issue de la marche reclame que lumière soit faite sur cette affaire, et que les bourses soient, comme promis par l’autorité, payées à temps.
A St-Louis, ca chauffe encore au campus, le procureur reporte sa conférence de presse, tandis que le recteur de l’UGB appelle à l’apaisement.
A Dakar, l’UCAD et ses environs sont transformés en champs de bataille entre étudiants et forces de l’ordre, les lacrimogènes et pierres échangés, étant maîtres du terrain…