Actualités

Burkina – Cyclisme: Top départ du Tour du Faso 2019 sur fond de menaces terroristes.

Publié il y'a

Date :

La 32e édition du tour du Faso de cyclisme démarre aujourd’hui et visitera jusqu’au 3 novembre, 10 régions du Burkina et Dapaong au Togo. Une compétition réputée sur le continent, le Tour international cycliste du Faso 2019 donne ses premiers coups de pédale ce vendredi pour une semaine de vélo sur les routes du Burkina Faso et du Togo.

L’ édition de cette année se tiendra dans un contexte marqué par la recrudescence des attaques terroristes dans la quasi-totalité des régions du Burkina Faso.

Pour cette édition 13 pays et 19 équipes vont participer à ce grand rendez-vous du cyclisme africain. Quelques 90 coureurs de 15 équipes provenant de 13 pays seront présents à cette édition. Les 15 équipes participantes: l’Algérie, l’Angola, le Rwanda, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Mali, le Ghana, la Belgique, la Hollande, l’Allemagne, la Suisse, et le Burkina Faso (3 équipes).

Au total, le peloton va parcourir 10 étapes dont un passage par le Togo lors de la 3è étape. L’an dernier, le Tour est passé par le Ghana.Ce Tour du Faso 2019 s’ouvre par un contre-la-montre par équipes et prend fin le 2 novembre.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile