Infos regions

BIGNONA : ABLAYE BADJI COORDONATEUR DEPARTEMENTAL DE BBY SUR LA PRESIDENTIELLE « Nous sommes surs de dépasser le pourcentage des législatives qui était 60% »

Publié il y'a

Date :

La majorité présidentielle élargie de Bignona est déjà prête pour descendre sur le terrain à la rencontre des militants. La coalition Benno Bokk Yakaar, en présence de son coordonateur Ablaye Badji, a tenu une rencontre le weekend dernier à Bignona pour peaufiner des stratégies afin  de convaincre les indécis, mais aussi rappeler les militants l’importance de cette élection. Au cours de laquelle rencontre, Ablaye Badji a soutenu que Bby fera sans aucun doute un résultat qui dépassera celui des dernières législatives.

  Le coordonateur départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar(Bby), revigoré par des performances faites aux dernières joutes législatives, croit mordicus que leur coalition fera mieux que les dernières législatives pour la présidentielle du 24 février.

« Nous venons de terminer une rencontre préparative pour le lancement de notre précampagne. Nous sommes passés en revue sur certain nombre de choses. Surtout, au niveau des informations aussi bien du coté des responsables que les militants », déclare le ministre conseiller du président de la République. Qui renseigne qu’ils ont aussi parlé des inaugurations que le chef de l’Etat a effectuées la semaine dernière.

  « Ce qui nous intéresse, c’est la réélection de notre candidat Macky Sall au premier tour. Ce n’est pas ni Ousmane Sonko, encore moins d’autres  candidats qui vont nous empêcher de gagner le département Bignona », laisse entendre M. Badji.

  Qui, poursuivant, a ajouté, « nous allons travailler d’arrache pied pour que Bignona participe activement dans la réélection de Macky Sall ».

 « Nous sommes surs de gagner  à Bignona. Et l’objectif que nous nous sommes fixés, c’est dépasser la barre des 60% nous avons atteint lors des dernières législatives », envisage Ablaye Badji, devant une pléiade de militants et de responsables venus de toutes les communes du département.

  A en croire M. Badji et ses camarades de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), la réélection de Macky Sall au premier tour, « ne souffre d’aucun doute ».

  Revenant sur l’agenda de leurs activités de précampagne, Ablaye Badji de dévoiler celui-ci. Et de souligner qu’ils comptent toucher plus de mille personnes pour  leur passer le message.

 « Nous allons sillonner toutes les communes du département, et nous allons terminer par celle de Bignona, avant d’entrer de plein pied dans la campagne électorale », informe t il.

 « Du 4 au 6 janvier, nous serons à Kataba, Sindian et Tanghory. Le 12 et 13 janvier, nous serons à Tendouck. Et, on termine par Bignona le 13 janvier » renseigne Ablaye Badji, coordonateur départemental de Benno Bokk Yakaar à Bignona.

  MLS(ziguinchor)

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile