UNE

BIGNONA : ABLAYE BADJI COORDONATEUR DE BBY « Le pont de Farafegny va inéluctablement changer le visage de la Casamance longtemps écorné »

Publié il y'a

Date :

A quelques heures seulement de l’inauguration de l’ouvrage, l’engouement est de taille au sein de la population. L’inauguration du pont de Farafegny est sur toutes les lèvres.  En conclave hier, avec les cadres de l’Apr du département, Ablaye Badji a indiqué que ce pont va inéluctablement changer le visage de la Casamance longtemps écorné.

   La réalisation du pont de Farafégny et son inauguration prévue ce lundi, est sur toutes les lèvres, et suscite un sentiment de satisfaction au sein de la population. Dans les grandes places, comme au niveau de la classe politique, l’ouvrage attire toutes les attentions. Et s’invite dans les débats. C’est le cas hier, à Bignona où les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar, se sont prononcés sur l’importance de cette réalisation.

Selon Ablaye Badji, qui présidait la rencontre des cadres de la coalition de la majorité élargie, « l’inauguration de cette infrastructure est un événement historique ».

« C’est un événement historique. Les gens ont beaucoup rêvé pour la construction de cet ouvrage depuis des décennies. C’est maintenant que Dieu en a décidé. Car, beaucoup de générations sont passées, mais elles n’ont pu réaliser le rêve des usagers qui l’empruntent, aussi bien du côté gambien que sénégalais », explique le ministre conseiller du président de la République. Qui souligne que c’est sous le règne du chef de l’Etat Macky Sall que l’ouvrage est réalisé.

« C’est un moment historique que le peuple sénégambien va partager ce lundi », dit-il.

Sur le plan économique, le coordonnateur département de Benno Bokk Yakaar (Bby) de Bignona d’indiquer qu’il va jouer un rôle très important. Désormais, fait-il savoir, les producteurs de la région n’auront plus de soucis majeurs de transporter leurs produits vers les grands marchés du pays. Et, ajoute-t-il, « les produits ne vont pas pourrir au cours du transport. Car le temps du voyage sera réduit, et les camions ne vont plus accuser du retard à cause de la traversée ».

Et d’ajouter, « le fait de pouvoir aller et revenir, est un élément majeur dans le développement économique de la région. C’est une chose à ne pas négliger. Les marchandises vont être transportées d’un coté à l’autre sans difficulté majeure ».

« Le rôle premier de ce pont, c’est le désenclavement de la région naturelle de Casamance. Il va aussi assurer la continuité du pays. Les gens vont voyager tranquillement, les activités vont prendre beaucoup plus d’intensité, et la croissance va suivre », affirme hier, Ablaye Badji, ministre conseiller du président de la République, et par ailleurs coordonnateur département de Bby.

 

 

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile