Actualités

Attaque contre le leader de PASTEF : les Cadres républicains taxent Sonko de «bonimenteur, qui n’excelle que dans la délation».

Publié il y'a

Date :

Abdoulaye Diouf Sarr et Cie taxent le leader de Pastef de « bonimenteur, qui n’excelle que dans la délation. Ses mensonges sur l’affaire dite des 94 milliards F Cfa mises à nue, Ousmane Sonko, sort encore du bois pour dire que Kosmos Energy a vendu 20% de ses parts dans le gaz sénégalais à la compagnie pétrolière nationale d’Abu Dhabi. Encore un coup d’épée dans l’eau ! Car, même si tel est le cas, l’État du Sénégal ne peut en aucun cas être incriminé » , martèlent-ils dans un communiqué.

En effet, pour la CCR qui s’est réunie, hier, « une transaction entre deux privés n’engage aucunement l’État du Sénégal, toujours soucieux de préserver l’intérêt national dans l’exploitation des ressources pétrolières et gazières malgré les cris d’orfraie d’Ousmane Sonko & Cie » .  En attestent, justifie-t-elle, « l’adhésion du Sénégal à l’ITIE (Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives) et l’ouverture du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ) à la Société civile décidées, en toute indépendance, par son le Président Macky Sall » .

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile