Les organisateurs de l’événement annuel de la ville de Mame Coumba Bang est dans la dernière ligne droite.Le monde de l’athlétisme national et international s’est donné rendez-vous ce dimanche 27 janvier 2019 à Saint-Louis pour la 8ème édition de son CROSS » 10 KM de Saint-Louis ».
Plus de 500 athlètes venues d’ici et d’ailleurs sont attendus dans l’ancienne capitale ce week-end. Toutes les catégories sont conviés et prises en compte dans ces huit courses au programme. Que ce soit minimes filles et garçons, benjamins,cadets,juniors,seniors et vétérans ont leur Course.Ainsi que les randonneurs sont impliqués pour la première fois.
En vue des nombreuses innovations et plusieurs facteurs inclus, la 8eme édition sera l’année de déclic.
Un thème très fort a été choisi pour l’événement: Courir ensemble, tous en bonne santé. Personne n’est laissé pour compte.
Mr. Camara,président du comité d’organisation et par ailleurs président de la ligue d’athlétisme de Saint-Louis se dit très satisfait à l’avancement des choses.Il nous a faire le point à trois jours de l’événement. Pour les inscriptions, les gens sont très prisés les sites annoncés et surtout beaucoup d’inscriptions en ligne. On est aussi à ce jour entre 70 et 80% du budget mais on est très optimiste comme nous disons dans notre discipline, tout se gagne à l’arrivée. Pour cette année, les défis sont revus à la hausse sur le plan organisationnel et participatif.
L’objectif premier, c’est de réussir l’organisation pour mieux séduire
nos partenaires étrangers comme la ville de Saragosse et Medicus del Mundo.Et surtout détecter des jeunes talents pour les jeux olympiques de la jeunesse.
Maguette diop