UNE

AMINATA ASSOME DIATTA REFUSE D’ETRE LA REPRESENTANTE DE ZIGUINCHOR SEULEMENT DANS LE GOUVERNEMENT

Publié il y'a

Date :

« Vouloir limiter notre responsabilité à Ziguinchor, c’est ignorer le travail abattu à Keur Massar, Pikine et Guédiawaye »

 Après sa nomination au poste du ministère du Commerce et des PM ,beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Si certains pensent qu’elle est le ministre de Ziguinchor, d’autres soutiennent le contraire. La personne elle-même, Aminata Assome Diatta vient de mettre fin aux supputations. Elle a déclaré qu’elle est présidente d’un mouvement national. Et, vouloir la confiner à Ziguinchor seulement, c’est ignorer le travail abattu par les militants  de la commune de Keur Massar(Dakar) et des autres régions du pays.

   La nouvelle ministre du Commerce et des PM a tout d’abord remercié le président de la République pour lui avoir confié ce poste ministériel. Aminata Assome Diatta, puisqu’il s’agit de lui, n’a pas manqué de revenir sur l’ampleur de la tache qui lui est confiée. Mais d’après elle, après plusieurs années passées dans le ministère, elle fera tout pour relever le défi. Et mériter la mission qui lui est confiée.

  « Le président de la République nous a confiées une mission. Et nous comptons sur l’appui et le soutien de tout le monde pour accomplir cette mission qui nous est assignées », déclare Assome Diatta. Qui estime que Dieu a voulu  qu’elle soit le département dans lequel elle a évolué depuis le début de sa carrière.

  « Nous ne sommes pas dans un terrain inconnu. Et nous pensons que la tache ne sera pas aussi difficile », se rassure t elle.

  En revanche, s’exprimant sur les rumeurs qui font l’objet de son appartenance politique à la région de région de Ziguinchor, elle répond. « Moi, j’ai des problèmes pour me confiner à Ziguinchor. Parce que le travail que nous avons abattu, nous l’avons fait sur toute l’étendu du territoire  national. Nous avons un mouvement national. Et vouloir limiter notre responsabilité à Ziguinchor, c’est ignorer le travail de nos camarades de Dakar, particulièrement de la commune de Keur Massar, de Pikine , Guédiewaye ».

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile