SPORTS

Aliou Cissé : »LA PELOUSE DU STADE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR EST « DIFFICILE »

Publié il y'a

Date :

L’équipe nationale A a tenu sa première séance d’entrainement, hier au stade Léopold Sédar Senghor. Une séance organisée dans le cadre de la préparation du match contre le Soudan comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

Arrivés au stade aux environs de 18 heures 30 minutes, les neuf lions à savoir le capitaine Cheikh Kouyaté, Cheikh Ndoye, Moussa Konaté, Racine Coly, Amath Ndiaye Diedhiou, Sidy Sarr, Ibrahima Mbaye et le gardien de but Edouard Mendy ont pris part à une séance d’entrainement légère en attendant le reste de la « tanière » comme l’a précisé Aliou Cissé au cours de l’entretien accordé à la presse.

Interpellé sur l’état de la pelouse, le sélectionneur a confirmé les craintes sur la praticabilité de celle-ci. Selon lui: « c’est une pelouse difficile à l’image de celle du Madagascar et il aurait aimer joumeilleure pelouse mais les joueurs doivent s’adapter aux réalités africaines aux conditions quelquefois difficiles ». L’ancien capitaine des lions poursuit en ajoutant que:  » les séances proprement dites débuteront aujourd’hui avec un groupe plus complet. Car pour la séance de reprise, il était simplement question de s’appuyer sur des fondamentaux techniques ».

Aliou Cissé appelle a une forte mobilisation des supporters pour mieux aborder la rencontre, dans la mesure où il s’agit d’une confrontation décisive pour le Soudan, qui a perdu ses deux premiers matches, et un match important pour le Sénégal pour prendre une option en vue de sa qualification pour la CAN 2019.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile