Le Sénégal qui dispute la deuxième Coupe du monde de son histoire, rêve de rééditer l’exploit de 2002, lorsqu’il avait battu l’équipe de France avant de se hisser jusqu’aux quarts de finale. Cette fois ci, les coéquipiers de Sadio Mané devront passer par la Pologne amené par le mythique attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowsky.
En conférence de presse d’avant match, ce lundi à Moscou, le sélectionneur du Sénégal affiche la pleine sérénité pour le match d’ouverture face à la Pologne. Aliou Cissé ne semble être nullement ébranlé par l’équipe adverse. Face aux journalistes, le coach au rasta s’est prononcé sur l’arbitrage vidéo, le cas Robert Lewandowsky et surtout de l’arrivée d’Adama Mbengue en sélection.
Contrairement à beaucoup d’observateurs, Aliou Cissé apprécie l’arbitrage vidéo. Pour le technicien Sénégalais la vidéo peut contribuer à améliorer le spectacle.
«Le football reste le football. C’est pour continuer à apporter le spectacle. Il faut que ça continue. Et tout ce qui l’empêche doit être banni » a clamé haut et fort l’ancien joueur du Paris Saint Germain
Revenant sur le match de ce mardi contre la Pologne, l’ancien capitaine des lions dit ne prévoir aucun plan spécial pour museler le mythique attaquant polonais Robert Lewandowski
«Dans notre pays, on parle plus des cas individuels que collectifs. C’est vrai que Robert Lewandowski ’est un joueur de classe mondiale mais la Pologne est une équipe avec des joueurs capables de faire la différence. Donc il n’aura pas de plan anti Lewandowski», a-t-il soutenu.
sport221
You must be logged in to post a comment Login