Connect with us

Fait divers

Affaire de carte rapido: mb.FALL écope 2 mois de prison

Publié il y'a

Date :

Employé à Senecartours, le chauffeur Mbaye Fall de la ligne 58  a été condamné ce mardi, à deux ans d’emprisonnement, dont deux mois ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Ses 5 acolytes, Abdoulaye Dièye, Arona Gningue, Thierno Ndiaye, Djibril Diène, Alassane Mbengue, tous chauffeurs de bus tata, ont écopé de six mois de prison avec sursis. Ils ont été reconnus coupables des faits de vol et de recel.

Accusé d’avoir utilisé les cartes rapidos pour payer des dettes qu’il devait à Arona chauffeur et a Djibril Dieye. D’après Mr Arona  » Mbaye Fall lui devait huit milles franc  et lui a  donné la carte pour qu’il utilise pendant 2 jours en guise de remboursement » même son de cloche chez Djibril qui lui aussi soutient que Mbaye Fall lui a remis ladite carte pour une journée afin de rembourser les quatre milles Fr qu’il lui devait.

Cependant, THierno Ndiaye, Abdoulaye Dieye et Alassane Mbengue tous chauffeurs de tata  Poursuivis pour recel, ont tous soutenu qu’ils ignoraient l’origine frauduleuse des cartes.

Ainsi l’avocat de la défense, dans sa  plaidoirie, a accusé Mbaye fall et sa bande d’association de malfaiteurs et d’escroquerie et demande au chef d’audience d’appliquer ce que la loi prévoit pour ces cas.

L’avocat de la partie civile quant  à lui  n’a pas manqué de souligner le manque de précision qu’il y a dans les cartes rapidos de Senecartour afin de montrer que seuls les employeurs de la société en avaient le droit d’utilisation mais que aussi ses clients présentaient un niveau intellectuel pas élevé pour comprendre les risques qu’ils accouraient.

Rendant sa décision, le juge a condamné Mbaye Fall à deux ans d’emprisonnement, dont deux mois ferme pour vol, commis à l’occasion du service. Quant à 5 ses acolytes, ils ont récolté six mois prison avec sursis pour recel.

Fatou

Cliquez ici pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Actualités

Etats-Unis : un sénégalais mortellement fauché par une automobiliste ; une levée de fonds lancée pour le rapatriement du corps

Publié il y'a

Date :

Encore un Sénégalais tué à l’étranger. Mouhamed Sow, entré aux Usa vers le mois février dernier via le Brésil, n’a vécu que 6 mois aux Usa. Selon ‘’Les Echos’’ qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, notre compatriote est mortellement fauché par une automobiliste. A en croire le journal, une enquête ouverte, l’automobiliste interpellée puis relâchée par la police. Une levée de fonds est lancée pour le rapatriement du corps.

Continuez la lecture

Actualités

Escroquerie via Wave : des comptes vidés sans le code secret ; des victimes témoignent

Publié il y'a

Date :

Les clients de Wave sont avertis. Cette plateforme américaine de transfert d’argent n’est pas assez sécurisée pour être une banque. ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce lundi, renseigne qu’il est possible de vider les comptes d’autrui et certains escrocs n’ont pas besoin de connaître votre code secret pour vous déplumer.

Interrogé par nos confrères, un artiste très connu du public témoigne : «on m’a volé mon téléphone, jeudi dernier vers 17 heures, mon compte Wave a été vidé à 17 heures 30 mn. Ils ne m’ont laissé que… 52 francs, alors qu’il comptait plus de 300.000 francs et l’argent n’était pas à moi».

Le journal rappelle également que le 10 août courant, deux individus délestés de 100 000 et de 150 000 F Cfa étaient au Commissariat de Diamaguène Sicap Mbao pour porter plainte.

Continuez la lecture

Actualités

Ziguinchor : Mamadou. Y. Diallao condamné à vie pour avoir tué un bébé de 2 ans qu’il a confondu avec un lapin

Publié il y'a

Date :

Mamadou Yankhoba Diallo,, un sujet à troubles mentaux, a été condamné à la prison à vie jeudi par la Chambre criminelle de Ziguinchor (Sud). Il avait égorgé sa cousine âgé de 2ans. Mais selon la maman du prévenu, son fils a confondu sa victime avec un lapin. 

Les faits ont eu lieu le 29 mars 2019, au quartier Kognou Socé, situé de Cap-Skirring. Maïmouna Faye et son fils, Mamadou Yankhoba Diallo qui serait adepte du chanvre indien, regardaient une émission à la télé. 

Le mis en cause qui souffre de troubles mentaux, selon sa mère, se lève brusquement pour aller prendre ses médicaments. Et quelques  minutes plus tard, il revient dans la pièce tenant le corps sans vie de sa cousine de deux ans, Absa Mbengue. 

Interrogée sur ce qui s’est passé l, Maïmouna Faye de raconter que lorsque son fils qui venait des toilettes est revenu dans la pièce, il a dit ceci : «Je l’ai égorgée avec un couteau trouvé dans la cuisine». 

Entendu par les gendarmes, Mamadou Yankhoba Diallo a contesté les faits. Selon lui, il a tué un lapin. 
«J’ai tué un lapin dans les toilettes, pas une personne. Je reconnais que je souffrais de troubles mentaux, mais je n’étais pas malade au moment des faits », a-t-il fait savoir devant la barre. 

Lors de l’audience, rapporte Libération qui donne l’information dans sa parution de ce vendredi,, l’avocat général a requis la réclusion à perpétuité tandis que la défense a plaidé l’irresponsabilité pénale de l’accusé, invoquant ses troubles mentaux qui avaient conduit à son internement à l’hôpital psychiatrique «Kenya» de Ziguinchor.

Mais le juge qui n’a pas suivi la demande des avocats de La Défense, a reconnu coupable le prévenu à qui il a condamné à la perpétuité. 

Continuez la lecture

Articles tendances