Actualités

A Diourbel, Marsassoum, Kolda et Ziguinchor, l’ONFP a démarré 5 activités en ce début de semaine

Publié il y'a

Date :

L’Office national de Formation professionnelle (ONFP) démarre une semaine avec différentes activités de formations et d’évaluation de formation au Centre et dans le sud du pays.

Si Diourbel, deux activités ont inauguré la semaine dont un programme phare de l’ONFP. Il s’agit des Navetanes de la formation initiés pour la 2e année consécutive en partenariat avec l’ODCAV.
Les jeunes présentés l’organisation départementale des activités de vacances sont formés en électricité bâtiment, en froid-climatisation et en Dessin assisté par Ordinateur (DAO). Quelques jours auparavant d’autres ont débuté leur session en topographie.

Dans la capitale du Baol, le GIE Takku Liggey a commencé ce lundi aussi leur formation en saponification.

A Ziguinchor, ce sont 25 femmes membres du GIE Karambenor qui bénéficient depuis ce lundi aussi d’une formation en transformation de Fruits et Légumes (TFL). Ceci dans le cadre de la convention entre l’ONFP et le Réseau Koussek.

Dans la capitale du Fouladou, ce sont 25 demandeurs individuels qui sont formés à partir de ce début de semaine sur les techniques de base de logiciels en bureautique.

Par contre, à Marssasoum (Sédhiou), c’est la 3e session de formation du GIE Balafon en gestion d’une très petite entreprise qui a pris fin et qui a été évaluée en cette première semaine du mois de juillet.

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile