Le leader de la France insoumise, candidat à la présidentielle de 2022, s’adapte à la crise sanitaire et poursuit une stratégie de communication numérique qui, selon ses soutiens, a fait ses preuves.
Pour rappel, en 2017, lors de la précédente campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon avait déjà été le premier à utiliser un hologramme pour réaliser des meetings simultanés dans plusieurs villes de France. Les railleries qui s’en sont suivies n’ont visiblement pas entaché sa volonté de mettre la technologie au service de ses campagnes présidentielles. À nouveau candidat pour 2022, le leader de La France insoumise remet le couvert. Selon les informations du Figaro, il va diffuser, ce samedi à 17 h, un meeting « en réalité virtuelle » sur les réseaux sociaux. « Le décor changera en fonction des thématiques abordées », explique Coline Maigre, en charge de l’événement, au Figaro.
Cet outil, développé par une vingtaine de techniciens, devrait servir tout en long de la campagne, notamment pour pallier à l’interdiction des rassemblements.