L’Association Touba Ca Kanam a tiré un bilan très positif de la quatrième édition de la journée sociale Ramadan avec plus de cinquante huit (58) millions réparties entre deux mille cent quatre vingt cinq (2185)familles de Touba.
L’Association Touba Ca Kanam qui en est à sa quatrième édition, a cette année encore collecté plus de cinquante huit (58) millions en nature et en espèce pour les répartir entre deux mille cent quatre vingt cinq (2185) familles démunies de la cité religieuse.
Touba Ca Kanam qui s’inspire des recommandations du khalife général des mourides Serigne Mouhamadou Mountakha Bassirou Mbacké de faire de la solidarité entre les musulmans un des leviers forts de l’entraide surtout en cette période du mois béni du Ramadan , déroule chaque année depuis bientôt quatre ans, une journée de solidarité appelée sociale Ramadan où les cibles principales, les personnes démunies reçoivent du riz, du sucre, des dattes, du mil et même des habits.
Cette année, l’association a pu collecté plus de cinquante huit (58) millions dont vingt cinq millions en espèce et trente trois (33) millions en nature.Selon Khadim Diouf administrateur de Touba Ca Kanam » La quatrième édition a eu lieu cette année malgré le contexte de la covid et les talibés ont répondu favorablement à cet appel à la solidarité lance pour la journée de sociale Ramadan.
Ce qui a permis aux personnes démunies de bénéficier de l’aide de la section sociale de Touba Ca Kanam qui s’inscrit en droite ligne avec les recommandations de l’Islam qui exhorte les musulmans de s’entre aider et de partager. »
Touba Ca Kanam qui compte étendre ses tentacules jusqu’en dehors de la ville sainte de Touba, prévoit de venir en aide aux personnes des différents daaray Kamil de Touba et de Diourbel, mais aussi de prendre en charge les personnes vivant avec un handicap et celles malades.
La chaîne de solidarité qui continue de venir, les membres de l’association comptent continuer la prise en charge des nécessiteux suivant un système basé ciblage bien huilé . La plupart des cas se présentent aussi au niveau du siège de l’association pour être pris en charge.