Actualités

238 kilogrammes de cocaïne saisis au port autonome de Dakar.

Publié il y'a

Date :

Ce mercredi, 26 juin, vers les coups de 2H30mn, informe un communiqué du Port de Dakar, la douane Sénégalaise a mis la main sur 238 Kg de cocaïne au Mole 1.

Dans ce document, il est mentionné que « la drogue a été découverte sur 4 véhicules dans un lot de 24 Renault neufs sur un bateau venant du Port de Paranagua (Brésil) et à destination de Luanda (Angola). La Drogue est certifiée être de la Cocaïne par les services compétents. Actuellement, l’équipe Cynophile de la Douane continue les investigations sur place et la procédure est en cours pour passer au peigne fin tous les véhicules du lot », renseigne la note.

Interrogé sur la question ,
Babacar Mbaye , directeur des douanes au port autonome de Dakar affirme que : « Les trafiquants ne craignent visiblement pas les contrôles. La cocaïne, emballée en paquet d’un kilo, était en effet, simplement posée dans les coffres de quatre voitures neuves fabriquées au Brésil et qui devaient être livrées à Luanda. C’est suite à un renseignement que les douaniers ont décidé de fouiller ces véhicules lors de leurs transbordements d’un navire à un autre. Cette fois-ci c’est au niveau du port. C’est vrai que ce n’est pas courant. Ce sont des véhicules qui ne faisaient que passer à Dakar pour prendre un nouveau navire à destination de l’Angola ».




  

Cliquez ici pour commenter

Articles tendances

Quitter la version mobile